Adwords : 10 erreurs graves à éviter
1. Négliger de tester plusieurs versions de votre annonce Adwords. Il y a 5 ans lorsque j’ai commencé à utiliser Adwords une des découvertes les plus sympathique que j’ai faite a été que je pouvais créer plusieurs textes d’annonces Adwords différents. Je pouvais ainsi modifier le texte de mes annonces Adwords et en créer une seconde, puis une troisième. De petits changements peuvent provoquer des différences énormes et augmenter considérablement votre taux de clic.
2. Laisser Google décider à votre place et lui laisser retirer des annonces Adwords sans les avoir testé suffisamment. Quand vous paramétrez votre campagne Adwords avec l’option de diffusion « Optimiser : Afficher plus souvent les annonces les plus performantes » vous laissez Google décider trop rapidement des annonce Adwords gagnantes et des annonces Adwords perdantes. Désactivez cette option et analysez vos résultats tous les jours.
3. Faire des tests sous Adwords uniquement dans l’objectif d’améliorer votre taux de clic (CTR). Au début, le taux de clic est la seule chose que vous pouvez mesurer. Vous voulez obtenir un CTR élevé pour drainer le plus de trafic. Mais par la suite ce qui importe vraiment est le taux de conversion et le coût d’acquisition de chaque nouveau client. Les annonces Adwords ayant des CTR élevés n'apportent pas forcément des acheteurs. Le taux de conversion est ce qui importe le plus.
4. Négliger la ligne d’annonce Adwords qui présente l’URL d’affichage. Si vous possédez le nom de domaine : www.wagonrouge.com vous devriez essayer plutôt www.WagonRouge.com ou www.WagonRougeBoutique. Avec Adwords, de petits changements peuvent engendrer de gros profits.
5. Créer des groupes d’annonces Adwords constitués de mots clés indépendants : n’écrivez pas d’annonce Adwords dans laquelle vous allez déverser tous les mots clés concernant votre sujet. Créer plutôt des groupes d’annonces basés sur un ensemble limité de mots clés ayant une certaine proximité et assortis à votre annonce Adwords ainsi qu’à votre page de destination.
6. Mélanger vos résultats issus de la Recherche Google et de ceux provenant du Réseau de contenu dans le même groupe d’annonce Adwords. Vous perdez ainsi la capacité de distinguer des sources de trafic très différentes. Il est préférable de séparer la Recherche Google et le réseau de contenu, dans des campagnes Adwords différentes.
7. Ignorer la loi des 80/20. La loi des 80/20 nous dit qu’une la grande majorité des résultats (impressions, clics, ventes) est générée par une petite minorité d’évènements (annonces, mots clés). Dans Adwords, passer votre temps sur l’essentiel et concentrez vous sur la minorité significative plutôt que sur une abondance de choses non pertinentes.
8. Déclarer trop lentement des annonces Adwords gagnantes. Si vous identifiez deux fois plus rapidement vos annonces Adwords gagnantes, vos résultats s’améliorent deux plus rapidement.
Utiliser le service de www.splittester.com en fournissant le nombre de clics et le CTR de deux annonces Adwords concurrentes et laissez lui vous indiquer le bon choix.
Utiliser le service de www.splittester.com en fournissant le nombre de clics et le CTR de deux annonces Adwords concurrentes et laissez lui vous indiquer le bon choix.
9. Déclarer trop rapidement des annonces Adwords gagnantes. Si une annonce Adwords obtient un CTR de 1 % pour cinq clics et une autre 2 % pour 8 clics, vous ne disposez pas d’assez de clics pour décider à coup sûr de l’annonce gagnante. Principe de base : attendez au moins 20 clics avant de prendre une décision. Utilisez aussi le service de www.splittester.com .
10. Ne pas utiliser la possibilité de saisir dans Adwords des mots clés négatifs : toute annonce Adwords doit comporter des mots clés négatifs. Cette action doit toujours figurer dans votre check-list. Cette possibilité augmente votre CTR car, par ce moyen, votre annonce Adwords n’est pas montrée à des gens qui ne veulent pas la voir. Cette façon de faire limite vos pertes.
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